Login

[En bref] Pommes de terre 2013/2014 Hausse de la demande de contractualisation avec des prix supérieurs à 1.000 €/ha

L’Union nationale des producteurs de pommes de terre se réjouit que les prix des céréales poussent les industriels de la transformation à contractualiser davantage et à proposer des prix supérieurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pour la prochaine campagne, l'Unpt annonce une augmentation sensible de la demande de contractualisation par de nombreux industriels, en France et dans l’ensemble des pays producteurs. (© Terre-net Média)
Le vent tourne ! Après trois années de hausse des prix des céréales et une campagne de pommes de terre déficitaire, la balle est dans le camp des producteurs !

Pour garantir leur approvisionnement, l’Unpt (Union nationale des producteurs de pommes de terre) se réjouit que « l’augmentation constante de la consommation et du commerce de produits transformés à base de pommes de terre en Europe, associée à la hausse et à une visibilité sur trois ans du prix des céréales, entraînent une demande accrue de pommes de terre destinées à l’industrie ».

« On assiste donc, pour la prochaine campagne, à une hausse très sensible de la demande de contractualisation par de nombreux industriels, en France et dans l’ensemble des pays producteurs ».

Et « dans le contexte actuel, cette demande s’accompagne d’un réajustement à la hausse des prix des contrats, pour les transformateurs, d’un montant souvent aux alentours de 1.000 €/ha pour la récolte 2013 (contrats aujourd’hui proposés par un nombre significatif d’opérateurs industriels européens) ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement